• zappinginfo

Côte d'Ivoire : les forces de l'ordre encerclent la résidence de l'opposant Henri Konan Bédié


La résidence d'Henri Konan Bédié, chef de l'opposition en Côte d'Ivoire, qui ne reconnaît pas la réélection du président Alassane Ouattara, a été encerclée, mardi, par les forces de l'ordre. Dans un communiqué commun, la Communauté des États d'Afrique de l'Ouest, l'Union africaine et les Nations unies appellent "toutes les parties" à la "retenue".


Les forces de l'ordre ont encerclé, mardi 3 novembre, la résidence d'Henri Konan Bédié, chef de l'opposition en Côte d'Ivoire, ont constaté des journalistes de l'AFP, quelques heures après la réélection controversée d'Alassane Ouattara à un troisième mandat.

Une centaine d'hommes des forces de l'ordre, sans pénétrer dans la résidence de l'ancien chef de l'État, ont tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les journalistes et les militants et empêcher la tenue d'une conférence de presse, que devait donner l'opposition, qui entend former "un gouvernement de transition".

À l'intérieur de la résidence, les hommes chargés de la sécurité d'Henri Konan Bédié ont sorti des Kalachnikov pour se préparer à le défendre, a témoigné un journaliste de l'AFP.


France24

0 comments
dj510ee.png