• zappinginfo

CHAN 2020: le Mali s'offre son ticket pour la finale


Le Mali s’est imposé ce mercredi 3 février face à la Guinée après la séance de tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b.). Les Maliens étaient déjà passés par la séance de tirs au but face au Congo en quarts de finale. Les hommes de Nouhoum Diane tenteront de décrocher le titre pour la première fois


Le scénario est resté identique pour les Maliens. Comme face au Congo, ils ont dû attendre les tirs au but pour décrocher leur finale face à la Guinée. Absent de la dernière édition, le Mali, qui avait perdu en finale du CHAN 2016, avait bien l’intention de continuer le chemin vers le titre. Les Maliens qui ont perdu deux joueurs sur blessure dans les trente premières minutes n’ont pas réussi à faire douter des Guinéens plus accrocheurs en première période.

C’est d’ailleurs la Guinée, privé de son milieu de terrain Mory Kanté, expulsé au tour précédent et suspendu, qui a failli ouvrir le score à deux reprises. À la 26e minute Yakhouba Gnagna Barry se voit refuser un but pour hors-jeu après l’appel à l’assistance vidéo. Le meilleur buteur de la phase de poules tente ensuite une frappe puissante stoppé par le portier Malien (42e).

Au retour des vestiaires, un coup-franc de Morlaye Sylla détourné par le gardien malien Djigui Diarra aurait pu permettre aux Guinéens de concrétiser une supériorité moins évidente que lors de la première période. Lors de ce derby de l’Ouest, les deux équipes se retrouvent finalement à jouer les prolongations qui ne donnent rien.


Il faudra attendre la séance de tirs au but pour connaître le premier qualifié cette édition 2020 pour la finale. Pour finir, Morlaye Sylla, 4e tireur du Syli local, voyait sa frappe repoussée par Diarra. Le Mali est en finale !


rfi

0 comments

Recent Posts

See All
dj510ee.png