top of page
  • Writer's picturezappinginfo

Côte d'Ivoire : rencontre entre Ouattara et Bédié pour "briser la glace"



Le président ivoirien Alassane Ouattara et son principal opposant, l'ex-président Henri Konan Bédié, président du PDCI - RDA, ont déclaré avoir "brisé la glace" après leur rencontre mercredi à Abidjan. L'entretien était destiné à apaiser les violences meurtrières en Côte d'Ivoire. Selon le gouvernement, le bilan des troubles politiques, qui ont dégénéré en affrontements intercommunautaires, s'établit à 85 morts et 484 blessés depuis le 10 août.


Dans ce journal également, nous recevons Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, principal opposant au président Paul Biya. Il est arrivé deuxième à la présidentielle en 2018 et a été emprisonné près de neuf mois l'année suivante. Maurice Kamto est assigné à résidence depuis le 21 septembre dernier, sans charge officielle retenue contre lui. Vous entendrez son témoignage. 

Les négociations à Tunis sur l'avenir de la Libye devraient permettre l'organisation d'élections dans un délai de 18 mois, a déclaré la représentante spéciale des Nations unies par intérim.

Enfin au Kenya, depuis près de six mois, les lacs de la vallée du rift débordent. Le lac Naivasha est particulièrement touché. Il a atteint au mois de mai son plus haut niveau historique datant de 1932 et impactant les hôteliers, restaurants ou autres fermes à roses. Un désastre économique et humanitaire qui devrait continuer avec la nouvelle saison des pluies. Reportage à la fin de ce journal.

0 comments
dj510ee.png
bottom of page