• zappinginfo

Ephémérides du 12 Octobre

2007 : En véritable "people" le couple Sarkozy-Bruni sont arrivés à Louxor (Egypte) à bord d'un jet privé propriété de l'homme d'affaires Vincent Bolloré.


2007 : Dans sa traditionnelle déclaration "urbi et orbi", Benoît XVI a réclamé le respect de la dignité humaine. (Urbi et orbi) est une expression latine qui signifie "pour la ville de Rome et pour le monde"



2003 Panique dans un avion de la Qatar Airways quand un serpent s'échappe d'un bagage de cabine pour se promener dans l'allée, peu avant l'atterrissage à l'aéroport Fiumicino, Italie


2003 L'équipe féminine allemande devient championne du monde de football en battant la Suède quand Nia Kuenzer marque le but en or à la 98e minute. On se souvient sans doute qu'en finale de la coupe d'Europe 2001, les allemandes avaient battu les suédoises par un but en or marqué ... à la 98e minute ! (L'histoire se répète !).


1999Laurent-Désiré Kabila, président auto-proclamé de la République Démocratique du Congo, accuse l'armée burundaise d'appuyer la rébellion.


1999 Coup d'état au Pakistan où l'armée destitue le premier ministre Nawaz Sharif. Le général Pervez Musharraf prend les rennes du pouvoir dans un pays qui détient l'arme atomique et menace de s'en servir contre son voisin l'Inde.


1991 : Exécution de Nicolae et Elena Ceaucescu.


1492 : Christophe Colomb atteint le Nouveau Monde


1492 ! Christophe Colomb aborde le Nouveau Monde. Le 12 octobre, après deux longs mois de navigation, le navigateur gênois pose le pied sur une plage des Bahamas... en croyant atteindre le Japon !

Cet anniversaire ô combien important ! est encore célébré dans les pays et les communautés de langue espagnole sous le nom de Jour de l'Hispanité...

0 comments
dj510ee.png