top of page
  • Writer's picturezappinginfo

Etats-Unis : une fusillade dans un supermarché du Colorado fait plusieurs victimes

Plusieurs personnes dont un officier de police ont été tuées lundi lors d'une fusillade dans un supermarché de la ville de Boulder, dans l'Etat américain du Colorado, et un suspect blessé au cours de l'incident a été arrêté, ont déclaré les autorités locales plusieurs heures après les faits.




« Plusieurs personnes ont été tuées dans cet incident », a déclaré Kerry Yamaguchi, commandant de la police de cette ville au pied des Rocheuses, qui s'est refusé à donner le nombre exact de décès à ce stade. « J'ai le regret d'annoncer que l'une d'entre elles était un policier de la ville de Boulder », a-t-il précisé lors d'un bref point de presse.

Citant un bilan donné par des sources policières, des médias américains faisaient de leur côté état de six morts au total, dont un membre des forces de l'ordre. Interrogé sur d'éventuels blessés Kerry Yamaguchi a indiqué que « le seul blessé dont nous ayons connaissance est le suspect ».

Des images diffusées en direct lors de la vaste opération de police autour du supermarché King Soopers ont montré une personne, un homme blanc seulement vêtu d'un short de sport, en train d'être escorté par des policiers hors du magasin. L'homme avait les mains menottées dans le dos et semblait blessé à la jambe, avec des traces de sang.

Selon des médias locaux, des policiers s'étaient rendus sur place après avoir reçu une alerte concernant la présence d'un tireur sur le parking du supermarché. Les policiers ont à leur tour essuyé des tirs à leur arrivée.


Interrogé sur le déroulement des faits, le commandant Yamaguchi a seulement répondu que « des policiers étaient sur place dans les quelques minutes qui ont suivi l'appel au numéro d'urgence » et sont « très rapidement » entrés dans le supermarché où le tireur s'était retranché.

Le policier a assuré ne pas pouvoir en dire davantage sur les motivations éventuelles du suspect, qui a été transporté à l'hôpital, ni sur ce qui l'avait amené dans le supermarché.

Plus tôt dans l'après-midi, le gouverneur du Colorado et le maire de Boulder ont tous deux parlé de « tragédie » en réagissant sur Twitter. « Notre communauté va bientôt pleurer ses pertes », a écrit le maire, Sam Weaver.

0 comments
dj510ee.png
bottom of page