• zappinginfo

Mali : l'otage Soumaïla Cissé, chef de l'opposition, libéré



Enlevé en mars dernier, en pleine campagne électorale, le chef de l'opposition au Mali, Soumaïla Cissé, a été libéré, a annoncé jeudi la présidence malienne. Au cours du week-end, plus d'une centaine de jihadistes condamnés ou présumés ont été relâchés dans le pays dans le cadre de négociations en vue de sa libération.


Le chef de l'opposition au Mali, Soumaïla Cissé, a été libéré, jeudi 8 octobre, ainsi que la dernière otage française dans le monde Sophie Pétronin. Les détails de cette libération n'ont pas été communiqués, mais plus d'une centaine de prisonniers jihadistes avaient été relâchés le week-end dernier sur le territoire malien. 

La présidence de la République malienne a confirmé sur son compte Twitter "la libération de M. Soumaïla Cissé et Mme Sophie Pétronin. Les ex-otages sont en route pour Bamako".

Arrivé à Bamako dans la nuit de jeudi à vendredi, Soumaïla Cissé a fait un retour triomphal parmi ses partisans debout les bras levés à travers le toit ouvrant d'une voiture.

L'Élysée a aussi salué ces libérations dans un communiqué : outre le "soulagement" après la libération de Sophie Pétronin, "le Président de la République salue également la libération à cette même occasion de Monsieur Soumaïla Cissé, responsable politique malien enlevé il y a six mois. Le Président de la République remercie tout particulièrement les autorités maliennes pour cette libération. Il les assure de l’entière volonté de la France de soutenir le Mali dans la lutte qu’il mène avec persévérance contre le terrorisme au Sahel."

0 comments

Recent Posts

See All
dj510ee.png