• zappinginfo

Marcellin Laourou, inspecteur de douane : « Toute marchandise saisie non retirée dans un délai de 15

Marcellin Laourou, inspecteur de douane : « Toute marchandise saisie non retirée dans un délai de 15 jours sera vendue aux enchères »



Le chef brigade du Service d’intervention rapide de la Douane et Droits indirects, Marcellin Laourou, annonce la vente aux enchères publiques des marchandises saisies par les services de douane et non encore retirées conformément à la réglementation.


Après quinze jours, ces produits seront vendus aux enchères publiques, informe l’inspecteur de douane, Marcellin Laourou. « En matière douanière, les marchandises que nous saisissons, si les propriétaires ne viennent pas les retirer dans un délai de quinze jours, c’est la confiscation d’office conformément à l’article 280 du Code douanier », a indiqué l’inspecteur de douane, chef brigade du Service d’intervention rapide Atlantique-Littoral de la Douane, Marcellin Laourou.

Au terme du quinzième jour, il y a confiscation d’office en dépôt de marchandises saisies par la Douane, détaille l’inspecteur de douane, pour demander à tous les usagers dont les biens se retrouvent entre les mains des disciples de Saint Mathieu à faire les formalités de retrait. Toute chose pouvant leur éviter des surprises désagréables.

« Après quinze jours, la marchandise ne vous appartient plus, l’État va faire la procédure pour la vente aux enchères publiques », ajoute-t-il. Cette mise en garde concerne les propriétaires de véhicules saisis par les services de la douane. « Ceux qui ont des véhicules au niveau du Service d’intervention rapide, Atlantique-Littoral, ceux qui ont des motos et toutes sortes de marchandises que nous avons saisies, s’ils ne viennent pas les retirer dans un délai de quinze jours, nous allons les vendre aux enchères publiques, nous ne sommes pas un dépôt ordinaire pour garder des objets saisis au-delà de quinze jours », informe le douanier au cours d’un échange avec la presse à Agon, dans la commune de Toffo.


la nation

0 comments
dj510ee.png