Donald Trump a fait suivre son article d'un tweet maintenant supprimé, dans lequel il révèle l'adresse e-mail de Miranda Devine. Elle a déclaré à Sky News Australia que cette suppression était un barrage aux abus de la part de personnes en ligne : "Les gens étaient très en colère, pour beaucoup d'entre eux, et ils sont furieux du fait que Donald Trump semble avoir vaincu le coronavirus."
Twitter a confirmé à Business Insider US dans un e-mail avoir verrouillé le compte du président américain après avoir découvert que le tweet violait sa politique sur les informations privées. Cette politique interdit aux utilisateurs de publier ou de poster "les informations privées d'autres personnes sans leur autorisation et leur permission expresse".
Selon la politique de l'entreprise, un compte dont le propriétaire enfreint les règles restera verrouillé jusqu'à ce que le tweet soit supprimé. Trump a continué de tweeter jusqu'à mardi matin, postant notamment un message appelant à "abroger l'article 230", une loi sur Internet qui protège les entreprises tech comme Twitter et Facebook contre toute responsabilité pour le contenu publié sur leurs plateformes. Les porte-parole de la Maison Blanche et de la campagne de Donald Trump n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Business Insider US.
Donald Trump a tweeté fréquemment tout au long de sa présidence, et il a 87 millions d'adeptes sur Twitter. Mais le président américain a également eu une relation difficile avec le réseau social, car l'entreprise a souvent modéré ses publications sur la plateforme.
Par exemple, Twitter a ajouté une étiquette d'avertissement à un tweet de mardi dans lequel Donald Trump affirmait à tort que le Covid-19 était moins mortel que la grippe. L'entreprise a déclaré que le message contenait des informations trompeuses. Twitter a également précisé qu'il supprimerait tous les messages dans lesquels les utilisateurs manifestaient leur souhait que Donald Trump meure de la maladie du coronavirus.
Comments